Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tales of Chiffonia
21 janvier 2007

Tales of Chiffonia – Episode 01 << *A


Tales of Chiffonia – Episode 01

<< *A prologue 2* >>

KRATOS : Il était une fois un arbre géant qui était la source du Mana… Malheureusement, une guerre le fit flétrir… Tous les jardiniers du monde se battirent pour le sauver, mais en vain… Un héros à la main verte fut sacrifié pour le remplacer…

< ( Arg héroïque ) >>

KRATOS : Mortifiée par cette perte, la déesse, parce que y’en a toujours une hein, disparut dans les cieux. Elle tint aux anges ce langage…

< MARTEL : Vous devez me tenir éveillée, car si je m’endors, le monde pourrait être détruit… Et ça, ce serait ballot, pas vrai ?

KRATOS : Les anges choisirent l’élu, qui se mit en route en direction de la tour atteignant les cieux…

< ( bruit de pas ) >>

KRATOS : Et c’est ainsi que commença la réné… régéré… hem, la régénération du monde.

> *A prologue 2* <


< *Old Familiar Scent of Iselia 3* >

RAINE : Lloyd, réveille-toi !

> LLOYD : < ({ronfle, Vlad, ronfle !}) >

RAINE : Mais y va se réveiller ce ptit con ?

< ( brosse à tableau qui fuse dans l’air ) >>

< ( objet qui frappe LLOYD ) >>

LLOYD : Mais aïeuh !

RAINE : T’auras qu’à être plus attentif, d’abord. Je suppose que tu ne sais pas de quoi parle la leçon d’aujourd’hui ? Bien sûr que non tu sais pas. Tu n’es qu’un sale résidu de déjection de chien constipé collé sous ma semelle !

LLOYD : Euh… bah en fait, je m’en souvenais y’a quelques secondes. Mais vous m’avez coupé dans ma réflexion et…

RAINE : Stop. Génis, rappelle à Lloyd la raison pour laquelle vous êtes tous assis comme des gamins sur ces chaises bancales.

GENIS : Nous parlions du fait que ce jour est le jour tant attendu de la prophétie.

LLOYD : Lèche cul…

GENIS : Pas besoin, c’est ma sœur…

LLOYD : Doublement lèche cul alors…

RAINE (voix hystérique): Arrêtez de perturber mon cours, j’ai dit !

RAINE (calme): A présent, Colette, en tant qu’élue, tu vas nous parler de cette fameuse prophétie.

COLETTE (précipité) : Ui, tout de suite madame !

COLETTE (calme) : La prophétie dit que l’élu accomplira la régénération du monde à la fin d’un long périple à travers le monde pour lui redonner son Mana, et que cette résurrection anéantira les désians, source du chaos de cette terre magnifique, dont les fermes humaines réduisent des gens innocents en esclavage pour assouvir un but inconnu.

RAINE : Et bien je suis étonnée de voir que tu es capable de faire des phrases longues. Surtout après le magnifique trou dans le mur…

< ( flash back ) >

LLOYD : On a pas ltemps pour un flashback !

RAINE : C’est pas faux. Alors on va continuer la leçon et…(coupé)

< ( flash de lumière ) >

> *Old Familiar Scent of Iselia 3* <

< *Shining Dew 46* >

GENIS : Un grand éclair de lumière !

COLETTE : Oh mon dieu ! J’vois plus rien!

LLOYD : Une mouche ! Attention !

< ( Paf la mouche ) >

GENIS : Mais… mais quel boulet ce type…

COLETTE (dégoûtée): Oh mon dieu !

LLOYD : Tu te répètes là…

RAINE (très énervée): Merde, arrêtez de foutre ma journée en l’air bande de sales merdeux ! Vous faites vraiment chier c’est que cette putain de prophétie qui va commencer ! Jvais au temple, alors bougez pas vos culs d’ici !

<< ( pas ) >

<< ( porte ) >

> *Shining Dew 46* <


< *Old Familiar Scent of Iselia 3* >

<< ( pas ) >

GENIS : Lloyd, où est-ce que tu vas ? Tu serais pas en train de… de partir, par hasard ?

LLOYD : Eh bien non, je vais tricoter un pull pour un troll tétraplégique et enrhumé.

COLETTE : Ah ben j’me disais aussi, c’est pour ça que tu as deux grandes aiguilles à ta ceinture…

GENIS : C’est des épées, Colette…

<< ( pas, coupé ) >

GENIS : Lloyd, reviens, Raine nous a dit de pas partir !

LLOYD : Bah, de toute façon, quoi qu’on fasse elle nous gueulera dessus, donc partir et aller voir ce temple ou rester dans cette classe de bouseux, ça revient au même…

COLETTE : Pourquoi bouseux ? Y sont propres les gens, pourtant… M’enfin bon, vous voulez aller au temple ?

GENIS : Hum… à vrai dire… euh… c’est vrai que les citoyens lambda ne sont pas autorisés à entrer dans le temple. Seuls l’élu et les prêtres y ont droit…

LLOYD : Et si c’est interdit, c’est forcément bien !

COLETTE : OK bah on y va tout d’suite alors ! Suivez-moiiiii…aaah !

< ( Colette qui tombe ) >

GENIS : Ouf, elle a au moins épargné le mur, cette fois… Laissons cette cruche et avançons vers notre destin…

<< ( pas ) >

LLOYD : …Nan, la porte elle est de l’autre côté.

GENIS : ...C’est la fatigue… à force d’étudier…

< ( porte qui s’ouvre et se referme ) >

> *Old Familiar Scent of Iselia 3* <


< *Old Familiar Scent of Iselia 3* >

LLOYD : Nous avons passé la porte. Un vaste village s’offre à nos yeux éblouis par l’intense lumière de la mi-journée.

GENIS : Tu t’es trompé de script, là.

LLOYD : Ah… ah bon ?

GENIS : Oui, c’est pas possible que tu aies pu sortir une phrase aussi intelligente sans livre sous les yeux et même sans bégayer. Bref, on recommence la scène… Nous avons passé la porte. Un vaste village s’offre à nos yeux éblouis par l’intense lumière de la mi-journée.

COLETTE : Ah ouais, ça donne quand même mieux quand c’est lui qui la dit.

LLOYD : On t’a demandé ton avis toi ?

COLETTE : Non, mais je me suis dit qu’il valait mieux que je dise quelque chose, sinon on aurait pu croire que j’étais restée par terre dans la classe…

LLOYD : Mouais…

< ( pas ) >>

LLOYD : Eh, mais qu’est-ce que… Un monstre fonce droit sur nous !

< ( épée ) >

FRANK : Aaaargh !

GENIS : Oh non…

COLETTE : Papaaaaaaaaaa !

< ( Colette pleure ) >

LLOYD : Je crois que c’était pas un monstre en fait… Il ressemble vachement…

GENIS : Au père de Colette…

FRANK (difficilement) : Espèce de…

GENIS : Vous devriez en venir directement au but, vous savez. Il vous reste moins de deux HP et environ une minute à vivre, donc…

FRANK (difficilement) : Le… temple… Désians… Elue… Argh……

LLOYD : Merde, il est mort ! J’ai tué le père de Colette !

VOIX OFF (avec de l’écho) : En même temps on va pas en faire un drame, c’était pas son vrai père.

COLETTE (en reniflant) : C’est... c’est vrai ?

VOIX OFF (avec de l’écho) : Bien sûr. Je suis omniscient, alors j’peux bien te le dire.

COLETTE : Omni…quoi ? J’ai pas compris !

LLOYD : Eh, là je crois que y’a un vrai monstre qui approche.

GENIS : Oh mon dieu, c’est vrai ! Que tout le monde se rassemble !

> *Old Familiar Scent of Iselia 3* <


< *Full Force 15* >

FANTOME : < (bruit d’aspirateur ou un truc du genre) >

GENIS : Un fantôme asthmatique est apparu ! J’attaque… FIRE BALL !

< (sort de feu) >

LLOYD : A moi !

< ( coup d’épée ) >

COLETTE : Wai il est presque mort ! Finis le, Lloyd !

< ( autre coup d’épée ) >

< (monstre mort) >

> *Full Force 15* <

< *Won the battle 16* >

LLOYD : Bon, puisque c’est moi qui ai fait le plus de dégâts à la bébéte, c’est moi qui vais avoir le plus d’objets !

GENIS : Je prends le morceau de bœuf !

COLETTE : …On a obtenu du bœuf en combattant un fantôme ?

LLOYD : Jamais, il est à moi !

COLETTE : Vous trouvez pas ça bizarre vous ?

GENIS : Lâche la viande ou j’te grille en même temps !

COLETTE : Euh… Lloyd ? Génis ?

LLOYD : Vas y, essaye donc de m’frapper avec ton bilboquet à 2 flouz !

COLETTE : Bon bah j’vais récupérer les 146 flouz qu’on a gagné alors…

> *Won the battle 16* <


< *Old Familiar Scent of Iselia 3* >

GENIS : C’était pas la peine de me foutre une baffe pour un morceau d’viande…

LLOYD : Ça t’apprendra.

COLETTE : N’empêche, j’me demande comment tu peux réussir à frapper aussi fort, Lloyd !

LLOYD : Eh ben... C’est grâce à mon exsphère.

< (pitit cling) >

COLETTE et GENIS : Ooooh

COLETTE : Elle brille d’une lumière… brillante !

GENIS : Et donc, c’est cette… ridicule boule incrustée dans ta main qui décuple tes forces ?

LLOYD : Et ouais ! Bon, il est temps d’aller visiter ce foutu temple.

> *Old Familiar Scent of Iselia 3* <


Publicité
Commentaires
R
Jador cette parodi XD surtout les voix mdrrrrrr continuer comme sa faite plain d'épisode =D vous avez mon soutien HIHI !!!
K
super vivmen la suite
S
J'aprécie beaucoup le travail que vous avez fait. Quand on a fini le vrai Tales of Symphonia plusieurs fois, les surprises qui font le charme du jeu disparaissent. C'est très plaisant de pouvoir le redécouvrir sous un aspect humoristique. J'attends les prochains scripts avec impatience ( mon ordinateur a de gros problèmes avec l'audio ).
A
C`est vraiment trop marrant! Continuer comme ça, vous avez tous mon appui! Mais un petit détail que vous devriez régler: On entend presque rien. c`est vrai! La music enterre tout! Alors sois vous parler plus fort dans l`enregistrement ou bien vous baissez le volume de la musique mais faites quelque chose1
O
J'ai trouver ça marrant mais je préfère Banal fantasy
Publicité