03 mars 2007


Tales of Chiffonia – Episode 02

< *The land of Sylvarant 14* >

ILOYD : Oh, de l'herbe… Une plaine…

GENISSE : Oui, c'est vraiment pittoresque…

COSETTE : Et ouais, c'est ça, vers le temple et même que… Aaaah !

< (paf de Colette) >

GENISSE : Elle va vraiment gâcher tout les moments émouvants ?

ILOYD : Je crois, oui… Ah, j'aperçois le temple !

GENISSE : Un sentier se présente à nous, il est large d'environ un mètre cinquante, sur sa droite nous pouvons observer une herbe communément appelée chiendent, et à la gauche…

ILOYD : On avance, et tu la fermes !

COSETTE : Ehhh attendez-moi !

> *The land of Sylvarant 14* <


< *Search a Seal ~ Sylvarant 30* >

COSETTE : Hum, ben le voilà, le temple. Il est beau hein ? Mais je sais pas du tout comment on va faire pour la prophétie…

ILOYD : Y suffit de demander aux prêtres, nan ?

GENISSE : En théorie, oui, mais… oh mon dieu !

COSETTE : Quoi ?

ILOYD : Une liche se dirige droit vers nous !

< (épée qui sort de son fourreau) >

GENISSE : Non Iloyd, c'est un prêtre agonisant qui s'approche de nous en titubant !

COSETTE : Oh non, il va vers les escaliers, il va tomber !

PRETRE : Arg… Elue…

GENISSE : Il a évité la chute grâce à son agilité qui a été boostée avec des herbes médicinales !

ILOYD : C'était épique !

GENISSE : Le voilà maintenant qui amorce une approche en douceur…il tourne… et…

COSETTE et PRETRE : Aaaah !

< (paf) >

ILOYD : Et merde

GENISSE : Mais quelle conne…

COSETTE : J'ai pas fait exprès, y s'est jeté sur moi !

PRETRE (agonisant) : Les… Désignans… Elue… Aaaarg…

ILOYD : Encore un mort…

GENISSE : Et après on va dire que c'est de notre faute… n'importe quoi…

COSETTE : Y… y voulait dire quoi par les désignans ?

DESIGNAN 1 : Attrapez-la !

COSETTE : Oh mon dieu !

DESIGNANS : Yaaaaaah !

ILOYD : En formation de combat ! FORCE ROUGE !

GENISSE : FORCE BLEU !

COSETTE : FORCE ROSE !

ILOYD (chante) : Go go power rangers !

> *Search a Seal ~ Sylvarant 30* <


< *Full Force 15* >

DESIGNAN 1 : On est les méchants, et on va vous taper !

ILOYD : Ah ué ? Bah nous, on va vous faire manger des choux de Bruxelles !

DESIGNAN 2 : Non, vous oseriez pas ?

GENISSE : On va se gêner !

ILOYD : Allez !

< (coup d'épée) >

COSETTE : A l'attaaaaaque !

< (coup d’chakram) >

DESIGNAN 1 et 2 : < (cris de douleur) >

GENISSE : Et là je les finis avec une bonne boule de feu ! FIRE BALL !

< (boule de feu) >

ILOYD : AIEUH !

GENISSE : Hein ?

ILOYD : Mais fais gaffe où tu les envoies tes sorts à la con !

GENISSE : Pardon, pardon…

COSETTE : C'est pas le moment, il en reste un !

GROS DESIGNAN : Greuh greuh agreuh

ILOYD : Oh mon dieu, mais son haleine est…

COSETTE : Beuaaark mais y connaît pas les mentoc, celui-là !

GENISSE : Rien à faire, on attaque !

< (magie) >

ILOYD : Il m'a l'air insensible à la magie…

COSETTE : On va mouriiiiiir !

GROS DESIGNAN : Groaaaaar !

GRATOS : Stop !

< (shcling d'épée) >

ILOYD : Mais qu'est-ce que…

GRATOS : Restez en arrière !

< (coups d'épée) >

< (corps qui tombe au sol) >

> *Full Force 15* <


< *Search a Seal ~ Sylvarant 30* >

GENISSE : Il l'a battu à lui seul…

COSETTE : Mais qui est donc ce fier et bel épéiste qui mouvoie ainsi sa luisante épée dans la lumière du crépuscule ?

ILOYD : Euh… C'est le jour, là… Enfin bref, qui es-tu, mercenaire ?

GRATOS : Mon nom est…

PHAIFRA (voix de tite vieille édentée) : Oh mon dieu, mais quelle bande de petits voyous ! M'enfin bon, ils ont au moins épargné ma baguette, je pourrai avoir mes tartines demain matin…

COSETTE : Phaifra, tu étais venue combattre les désignans ?

PHAIFRA : Hein ? Aux cadastres comme plaignant ? Mais de quoi tu parles, Cosette ?

GENISSE : Laisse tomber, cette vieille est complètement bouchée…

PHAIFRA : Mais non, je suis allée chez le boulanger, pas chez le boucher !

GRATOS : BREF, mon nom est Gratos Pognon, je suis mercenaire et

PHAIFRA : Vous êtes foutument bien gaulé !

< (criquets) >

GRATOS : < (se racle la gorge) > Je crois que vous avez besoin d'un garde du corps non ?

ILOYD : Nan mais on pourra bien se débrouiller seuls, c'est bon…

GENISSE : Excusez le, il ne comprend pas vraiment ce qu'on lui dit, nous serions très heureux de vous avoir à nos côtés durant notre périple à travers ce temple…

ILOYD : Hein ? De quoi ?

COSETTE : Vous serez gracieusement payé pour cette bonne action, soyez en sûr !

ILOYD : Je comprends plus rien… Et puis il a dit que c’était gratos, non ?

GENISSE : Iloyd, ça c’est son nom…

ILOYD : Son nom c’est bien Gratos ?

GRATOS : Oui.

ILOYD : Ben alors on paye pas !

GENISSE : Bah si…

ILOYD : Ben nan vu qu’il est gratos !

COSETTE : Nan mais ça Gratos c’est son nom, même moi j’ai compris.

ILOYD : Oui, mais c’est gratos alors on paye pas.

COSETTE et GENISSE : SI

ILOYD : Bah nan…

GENISSE : Bon laisse tomber, on avance !

GRATOS : Hum hum parfait, alors autant y'aller tout de suite, hein les pigeons…euh, mes clients adorés ?

PHAIFRA : Bonne chance à toi, Elue, puisse ton périple être sans danger !

VOIX OFF (écho) : Gratos a rejoint le groupe !

< (pas) > {Vlad, mets les pas en boucle jusqu'à ce que je marque arrêter >__<)

ILOYD : Moi ça me semble louche…

GRATOS : Tu t'appelles Iloyd, c'est ça ?

ILOYD : Moué moué…

GRATOS : J'aimerais t'apprendre deux ou trois techniques à l'épée. Ça pourrait t'être utile…

ILOYD : Dis tout de suite que je suis nul…

GENISSE : Nous voilà dans la première salle du temple… C'est…c'est bordélique…

< (stop les pas) >

COSETTE : Oui, pour arriver à la salle du sceau, y faut toujours se taper trois quarts d'heure de marche et résoudre des énigmes, mais bon…

GENISSE : C'est pas banal…

GRATOS : Je propose qu'on descende les escaliers.

ILOYD : Pourquoi on resterait pas au premier étage ?

GRATOS : Parce que ya toujours un truc à faire au sous sol avant de pouvoir monter.

< (pas) >

COSETTE : Regardez là-bas ! Un énorme monstre !

GRATOS : ATTENTION !

< (coups d'épée) >

GENISSE : Et merde, il est allé trop vite, on a même pas pu déclencher un combat !

ILOYD : C'est pas juste !

GRATOS : Vous z'avez qu'à vous rattraper là-dessus !

> *Search a Seal ~ Sylvarant 30* <


< *Full Force 15* >

ILOYD : Un pot qui bouge tout seul arrive vers nous !

< (bruits de pot contre le sol) >

COSETTE : Quelqu'un pourrait me dire ce que fout un pot qui bouge dans le temple de Marcelle ?

GENISSE : On te demande pas de réfléchir, on te demande de frapper !

ILOYD : J'attaque… Oh, attendez !

< (schling d'obtention d'attaque) >

ILOYD : Je viens d'apprendre une nouvelle technique !

COSETTE : Mais comment ?

ILOYD : Je sais pas, ce doit être ce djingle qui m'a rendu plus fort !

GENISSE : On nage en plein délire…

ILOYD : Mange ça !

< (coup d'épée) >

< (pot cassé) >

> *Full Force 15* <

< *Won the battle 16* >

GENISSE : On a gagné !

ILOYD : C'est encore moi qui ai tout fait…

COSETTE : Oh, on a gagné des billes !

GENISSE : C'est…de moins en moins logiques, ces objets…

< (schling de niveau) >

COSETTE : C'était quoi ce djingle là ?

GENISSE : Je crois que… attendez… c'est… c'est un djingle de level up ! J'ai monté de niveau !

ILOYD : Mais t'as rien fait de tout le combat !

COSETTE : Wah c'est génial Génisse, t'es niveau 2 !

GENISSE : Nan, je suis niveau 3 !

ILOYD et COSETTE : Pas possible !

> *Won the battle 16* <


< *Search a Seal ~ Sylvarant 30* >

GRATOS : Alors, heureux ?

GENISSE : Eh bah, heureux et de chez heureux !

COSETTE : Regardez ! Le monstre que Gratos a battu tout à l'heure…

ILOYD : C'est devenu un bloc…

GENISSE : Pourquoi un bloc ?

GRATOS : Et vous remarquerez qu'il est de même forme que les trous dans le sol.

ILOYD : Quelle coïncidence ! Alors si on le pousse…

< (objet qui bouge) >

ILOYD : Il tombe dans le trou !

COSETTE : Aaaah !

< (paf de Cosette) >

< (objet qui tombe) >

GENISSE : Cosette, t'étais obligée de tomber en même temps ?

COSETTE : Ben… il a dit tomber, et tu vois… c'est comme quand quelqu'un se met à bailler, tu peux pas t'empêcher de faire pareil !

GENISSE : Je vois…

GRATOS : Le chemin en bas à l'air praticable, maintenant, non ?

ILOYD : Y avait un chemin en bas ?

GRATOS : Oui, et des escaliers pour y accéder. Et tout ça conduit à la plateforme à droite, sur laquelle est posée un objet brillant.

GENISSE : Et si ça brille, c'est forcément important ! Et si c'est important, ça veut dire qu'on en aura besoin pour aller à la salle du sceau.

ILOYD : C'est… C'est logique… mais j'ai pas compris.

< (pas) > {jusqu'à ce que je dise d'arrêteeeer…}

GRATOS : < (tousse) >

COSETTE : < (lalalala…) >

GENISSE : J'ai soif…

ILOYD : Y'a pas de chiottes dans ce temple ?

< (stop les pas) >

GRATOS : Nous y sommes…

GROUPE : Ooooh

GENISSE : On… On dirait une relique…

COSETTE : C'est si beau, si brillant…

ILOYD : Mais… mais ça pue !

GRATOS : En effet, ça pue fort… je crois que ce truc a épongé pas mal de renards.

ILOYD : De... de renards ?

GRATOS : Ou de Raoul, si tu préfères…

ILOYD : …de….De renards et de Raoul ?

GENISSE : Il a épongé du vomi, si tu préfères.

ILOYD : Oh… C'est dégueulasse…

COSETTE : Mais il brille ! On en a besoin pour aller dans la salle du sceau !

GRATOS : Après tout, c'est votre quête, je vous laisse prendre ce truc…

GENISSE : Iloyd, prends le…

ILOYD : Ça… ça pue vraiment…

< (djingle d'obtention d'objet important) >

VOIX OFF : Vous obtenez le chiffon du Sorcier. Cet objet est une relique sacrée datant des premiers prêtres de l'Eglise de Marcelle, n'ayant pas été lavée depuis au moins 2001 longues années, la date de la dernière beuverie de la déesse Marcelle.

GENISSE : Ça explique l'odeur…

GRATOS : Allez, finissons en avec ce temple !

> *Search a Seal ~ Sylvarant 30* <



Posté par VladDeGoldenSun à 12:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire