Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tales of Chiffonia
3 mars 2007

Tales of Chiffonia – Episode 04 < *The land of


Tales of Chiffonia – Episode 04

< *The land of Sylvarant 14* >

< (pas) >

ILOYD : Quand même, j'suis vachement déçu, je pensais que la prophétie serait plus impressionnante.

GENISSE : Tu t'attendais à quoi ? A un flan géant qui serait tombé du ciel en écrasant la moitié du temple, remuant du ventre en proclamant que les chaussettes, c'est cool ?

ILOYD : Non, pas les chaussettes... Mais les bas, oui.

GENISSE : … Ne me dis pas que tu portes des bas...?

ILOYD : Meuh non, j'ai jamais dit ça !

< (Iloyd trébuche) >

ILOYD : *voix aigue* Hiii ! Oh non, j'ai filé mes collants ! C'est terrible !

GENISSE : Ahlala... Mais quel naze...

ILOYD : Eh... mais attends ! J'ai oublié de reposer le chiffon au temple...

< (fin pas) >

GENISSE : C'est pas grave, on le filera à Phaifra... Ça fera un truc pourri en moins dans tes poches.

ILOYD : Maieuh... Mes bactéries commençaient à bien l'aimer, ce chiffon...

GENISSE : Nan.

Iloyd : S'il teuh plééééé....

GENISSE : Nan.

ILOYD : Attends attends... Y'a autre chose sous l'chiffon...

*bruit de truc fouillé*

ILOYD : Beeerk! C'est tout collant !

GENISSE : Tu fais une obsession sur les collants ou quoi ?

ILOYD : Raah merde regarde ! Le chiffon est plein de gelée de pomme !

< (flash de lumière) >

ILOYD : Hé mais qu'est-c'que...

GENISSE : Le chiffon brille !

ILOYD : Tu crois que la gelée a déclenché un nouveau pouvoir du chiffon ?!

GENISSE : On va pas tarder à le savoir...

< (tarte aux pommes qui apparait) >

ILOYD : Wouah !

GENISSE : ... Une... tarte aux pommes...?

ILOYD : C'est trop chouette! T'en veux ? Elle a l'air super bonne !

GENISSE : Tu crois vraiment que ce chiffon peut être utile...?

ILOYD : *bouche pleine* Mais... mais c'est dégueulasse ! *crache*

GENISSE : *en riant* Tu m'étonnes, ce chiffon est couvert de vomi !

ILOYD : L'arnaque ! Je vais le rendre tout de suite !

GENISSE : Nan nan tout compte fait garde-le !

ILOYD : Pourquoi ? Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse avec ce truc puant ?

GENISSE : C'était pas toi qui voulait le garder y'a deux minutes ? Enfin bon, réfléchis aux possibilités que nous offre ce chiffon, Iloyd, réfléchis... *ton mystérieux* La gloire... l'argent... les fans...

ILOYD : Les manteaux de fourrure...

GENISSE : On aura peut-être même une usine de brosses à dents pour nos vieux jours...

ILOYD : Tout le monde se précipitera pour voir l'extraordinaire chiffon puant à musique qui brille dans le noir !

GENISSE : Uh... Je crois que ce chiffon à des effets hallucinogènes à la longue...

ILOYD : En plus ça pue ! Je le range dans ma poche.

GENISSE : Bref, où allons nous ?

ILOYD : Chez Cosette, je suppose.

> *The land of Sylvarant 14* <


 

< *Old Familiar Scent of Iselia 3* >

< (porte) >

ILOYD : Bonjour tout...

PHAIFRA : Mais d'où sortez-vous, bande de malotrus ?!

ILOYD : Mais Phaifra...

PHAIFRA : DEGAGEZ DE CETTE MAISOOOOON !!

FRANK : Voyons Phaifra, ce ne sont que Génisse et Iloyd...

PHAIFRA : Mais qui êtes vous mossieur ?

FRANK : Mais maman, je suis ton fils !

PHAIFRA : J'ai paaaaas de fils !

< (pleurs de Frank) >

< (Gratos se racle la gorge) >

GRATOS : Et... concernant la protection de l'Elue ?

MAIRE : Oui, venons en au fait. Moi, le maire du village...

COSETTE : Iloyd, Génisse !

< (Cosette tombe sur Iloyd) >

COSETTE : Aie!

GENISSE : Mais quelle cruche...

PHAIFRA : *excédée* TOUT LE MONDE DEHORS !

FRANK : Mais, mais, je suis ton fils...

PHAIFRA : J'AI PAS DE FIIILS !

< (Phaifra frappe Frank avec un balai) >

PHAIFRA : TIENS, PRENDS ÇA PTIT VOYOU !

FRANK : Aie ! Aie !

PHAIFRA : Arg, putain d'truc !

< (Phaifra balance le compendium sur Iloyd) >

ILOYD : Aieuh ! Mais c'est lourd ce truc ! Qu'est-c'que c'est ?

VOIX OFF : Youhou! Vous obtenez LE COMPENDIUM !

GENISSE : C'est le compendium, une sorte de lexique sur tout les objets que l'on peut trouver.

ILOYD : Ah...

PHAIFRA : TIENS, PRENDS ÇA DANS TA GUEULE PTIT VOYOU DMERDE!

FRANK : Aie ! Aie !

MAIRE : Mais faites quelque chose, arrêtez-les !

GRATOS : Cette vieille est totalement barée, autant la laisser se défouler sur Frank, ça lui passera...

COSETTE : Amuse toi bien papa avec mamie !

< (pas) >

< (porte) >

MAIRE : Bon, où en étions nous ?

GRATOS : Nous parlions du périple de la...

ILOYD : *coupe* Ah ! J'ai trop hâte d'accompagner Cosette pour la régénération du monde !

GENISSE : Moi aussi !

GRATOS : <en gueulant> Bande de gosses !

ILOYD & GENISSE : ?!

GRATOS : *ferme* C'est pas pour les mômes ce voyage, vaut mieux que vous restiez ici.

MAIRE : Il a raison, vous les gêneriez.

GRATOS : Allez, rentrez chez vous !

ILOYD : C'est bon, on a compris... *chuchote : Bande de cons...*

< (Iloyd et Génisse partent) >

COSETTE : AttendeeeeEEEEEEEZ ! *tombe* Aie ! Je suis désolée !

ILOYD : C'est pas ta fauteuh (8)

COSETTE : Euh bah... Je suis désolée !

GENISSE : Mais au fait Cosette, c'est ton anniversaire !

COSETTE : Ah mais wi c'est vrai !

GENISSE : Joyeux anniversaiiire ! Devine ce que je t'ai préparé ?

COSETTE : C'est encore ces gâteaux bizarres que je n'aime pas ?

GENISSE : Quoi ?!

COSETTE : Enfin j'veux dire, pour mon départ ?

GENISSE : Euh... Non, c'est pas des gâteaux cette fois ! C'est euh... une... une tarte aux pommes !

ILOYD : T'oserais pas ?!

COSETTE : Et pourquoi il n'oserait pas ?

ILOYD : Parce que... Parce qu'il a mis tellement de temps pour la faire... Cueuillir les pommes, les éplucher...

COSETTE : Ooooh c'est vrai ? Vous êtes des amouuurs ! *mange* Hmmm elle est absolument délicieuuuse ! Bisouuu ! *Bsous*

GENISSE : Beuaaark !

ILOYD : Bisou bisou, gentil bisounours (8)

COSETTE : Un p'tit bisou, y'a rien de plus fou (8)

ILOYD & COSETTE : Bisou bisou, gentil bisounours ! Un gros bisou, y'a rien de plus fou !

GENISSE : Mais dis moi Iloyd, c'est quoi ton cadeau à toi ?

ILOYD : Un cadeau ? Quel cadeau ? Pourquoi ?

GENISSE : Mais pour l'anniversaire de Cosette !

ILOYD : Mais c'est MOI qui ai fait apparaître la tarte aux pommes !

COSETTE : Apparaître ? Mais je croyais que c'était Génisse qui l'avait faite et avait cueilli les pommes !

ILOYD : C'est faux ! C'est moi qui l'ai matérialisé avec de la gelée de pomme !

GENISSE : <en frappant Iloyd> Mais la ferme!

COSETTE : Mais depuis quand t'es assez intelligent pour utiliser la magie toi ?

ILOYD : Depuis que les lapins mangent des poulpes !

COSETTE : Aaaah okay !

GENISSE : Mais n'importe quoi... Bon, Iloyd, ça te dirait pas qu'on parte... discrètement... tout de suite...?

ILOYD : Mais non, je suis très bien ici moi.

GENISSE : *le coupe* S'il te plaiiiit ?

ILOYD : Bon, bon, ok... Cosette, je te ferais un collier pour ton anniversaire !

COSETTE : OOOOh merciii c'est gentil ! *ptit silence ou on entends une mouche voler* C'est pas tout, mais je vais voir combien de dents il reste à papa ! Je viendrais te voir plus tard Iloyd ! A tout à AAAAAAh ! *tombe*

> *Old Familiar Scent of Iselia 3* <


 

< *Old Familiar Scent of Iselia 3* >

< (pas) >

GENISSE : J'dois passer chez moi chercher deux ou trois trucs.

ILOYD : Tu dois renouveler ta réserve de couches culottes hein ?

GENISSE : Non non, j'en ai encore dans mon sac. Mais je dois prendre des ingrédients...

< (porte) >

GENISSE : C'est là.

(GENISSE en fond : Alors du pain... du boeuf, du citron...)

ILOYD : Oh, un bouquin sur la cuisine !

< (pages tournées) >

(GENISSE en fond : Un concombre...)

ILOYD : Ça a l'air vachement compliqué. Ils font comment pour que les trucs tombent pas, en cuisinant au plafond ?

GENISSE : Tu le tiens à l'envers...

ILOYD :  Oh... Maiiis, j'le savais !

GENISSE : Tu devrais apprendre à cuisiner tu sais. Les gelées de pomme c'est cher, après tout.

ILOYD : Mais y'a pas besoin, j'peux en faire apparaître avec le chiffon !

VOIX OFF : Youhou ! Vous avez obtenu les ingrédients pour réaliser le sanditch... le saaan... sanwich... le sandwich !

ILOYD & GENISSE : Youpi !

> *Old Familiar Scent of Iselia 3* <


 

< *Old Familiar Scent of Iselia 3* >

< (pas) >

< (couinement) >

GARDE : Eh ! HEY ! Iloyd ! Empêche ta bestiole de rentrer dans le village !

ILOYD : Nouille ! Vilain chien !

NOUILLE : *couine*

ILOYD : J't'avais dit de ne plus revenir ici !

NOUILLE : *couine*

GENISSE : J'pense pas qu'il te comprenne...

GARDE 2 : Au fait vous deux, le maire m'a demandé de vous poser une question.

ILOYD & GENISSE : Oui ?

GARDE 2 : Vous n'auriez pas jeté des ordures sur les pelouses du village hein ?

GENISSE : Euh...

GARDE : PERSONNE ne jette des ordures sur les pelouses, vous m'entendez ? PERSONNE ! Ils seront tous PUNIS ! ON LES ECARTELERAS, ON LES BROYERAS, ON LES EDENTERA! MWAAAAAHAHAHHAHA <s'étouffe>

ILOYD : Mais oui, mais oui...

GENISSE : On leur dira... calmez vous...

ILOYD : *chuchotte* Allez on s'casse !

< (ils courent) >

GARDE : *de loin* Et n'allez pas jeter vos ordures à la ferme humaine !

> *Old Familiar Scent of Iselia 3* <


 

< *Rovers 20* >

NOUILLE : *couine*

GENISSE : Rah, mais empêche le de couiner, il me soule !

ILOYD : C'est pas sa faute, il aime pas les endroits où y'a des monstres... C'est un trouillard.

NOUILLE : * couine longuement*

GENISSE : Je te jure que si il se tait pas, j'le bute!

NOUILLE : *couine tremblotant et pars*

ILOYD : C'est malin, tu l'as fait partir !

GENISSE : C'est pas grave. Allez, on y va.

< (pas) >

ILOYD : *tousse discrètement*

GENISSE : *sifflote*

ILOYD : Oh, un coffre !

< (stop les pas) >

< (ouverture de coffre + bruit objet) >

GENISSE : Qu'est-ce que c'est qu'est-ce que c'est ?

ILOYD : C'est... Un autre coffre !

GENISSE : Pas possible !

< (ouverture de coffre + bruit objet) >

GENISSE : ... Encore un ?

ILOYD : Mais... mais ils se foutent de nous ! On va pas passer la journée à ouvrir des coffres à la chaîne non plus ?

< (ouverture de coffre + bruit objet) >

GENISSE : Ah ! Il y a un papier !

ILOYD : C'est écrit... *avec accent foireux* “It's... a... jooo... joke”

GENISSE : “It's a joke!”

ILOYD : Mais qu'est-c'que ça peut bien vouloir dire ?!

GENISSE : Euh... Bah euh...

GENISSE : Attends !

< (bruit de fouillage dans un sac) >

GENISSE : Ah ! Le voilà !

< (livre sorti + pages tournées) >

GENISSE : Alors... Joke... Joke... C'est là. Farce

ILOYD : Manger ?

GENISSE : C'est une blague... C'EST UNE BLAGUE !

ILOYD : Ah... Ah ouaiiis ! J'ai pas trop compris en fait.

GENISSE : ...J'aurais deviné...

< (pas) >

GENISSE : Jte laisse, je m'arrête là.

ILOYD : A la ferme humaine ?! Mais alors... les ingrédients... Ne mdis pas que tu es cuistot dans cette ferme ?!

GENISSE : Mais... Mais n'importe quoi !

GENISSE : Je vais juste rendre visite à une amie.

ILOYD : Mouais... Bah je préfère t'accompagner. Allons-y.

> *Rovers 20* <

ILOYD (pas fort) : Et meeeerde un caillou glissannnnt !

< (Iloyd glisse) >

ILOYD : Aaaaah !

< (Iloyd se pète la gueule dans l'ravin avec un grand boom)>

GENISSE : Mais quel boulet...


Publicité
Commentaires
Publicité